Audit de stratégie digitale
pour optimiser vos performances

Vous vous questionnez sur les performances de votre communication digitale ? Vous envisagez une réorientation et voulez savoir ce qui est à conserver et ce qui est à améliorer ? Réalisez un audit de votre stratégie digitale et découvrez sans plus attendre les axes de travail prioritaires pour obtenir des résultats puissants !

Le process d'audit de votre stratégie digitale

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Brief
client

Avant de prendre en charge votre projet, nous en discutons lors d’un premier entretien. Je vous pose différentes questions pour mieux vous connaître et savoir quels sont vos besoins. Grâce aux informations recueillies, je pourrai vous transmettre une proposition commerciale sur-mesure.
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Réalisation
de l'audit

Une fois le devis signé, je réalise l'audit de votre stratégie. Je décrypte vos actions, vos outils, votre e-reputation... Je m'appuie sur différents outils premium pour dresser un bilan avec des indicateurs précis.
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Présentation
des résultats

À l'issue de l'audit, je vous fournis un compte-rendu d'audit au format PDF, que je vous présente lors d'une réunion en visio-conférence. Ce compte-rendu contient les conclusions de chacun de mes tests et le plan d'actions correctives à appliquer.

Un audit adapté à vos besoins

En matière d’audit, il est possible d’analyser différents aspects de votre communication digitale. En fonction de votre situation, vous pourrez choisir de les étudier tous, ou de ne vous concentrer que sur certains d’entre eux.

Voici quelques exemples :

Illustration d'audit de site web

3 raisons de faire appel à moi pour votre audit

La sélection d’un auditeur n’est pas toujours chose aisée. Si vous me choisissez pour vous accompagner, vous pourrez compter sur mon professionnalisme pour vous conseiller au mieux à chaque instant.

Clarté

Pas de blabla incompréhensible, le compte-rendu d’audit est conçu de façon à être exploitable par n’importe quel collaborateur, sans qu’il soit nécessaire d’être un expert du webmarketing.

Rapidité

Dès que le devis est signé, je démarre le projet afin que vous ayez les résultats de votre audit le plus tôt possible. Ainsi, vous pourrez mettre en place rapidement les actions correctives nécessaires.

Veille permanente

Le marketing digital est un univers en perpétuel mouvement. Je réalise donc une veille quotidienne et des formations régulières pour être informée des dernières actualités utiles à votre stratégie.

FAQ

Il est difficile d’annoncer un prix pour un audit de stratégie digitale, car chaque besoin est différent. Certains clients auront besoin d’analyser uniquement un aspect spécifique de leur communication, tandis que d’autres auront besoin d’un audit complet à 360°.

Lors d’un audit, il est possible d’étudier de nombreux points : e-reputation, site Internet, référencement naturel, médias sociaux, e-mailing… En tant que client, vous devrez préciser quels aspects vous intéressent afin d’avoir un devis sur-mesure.

Un audit vise à faire une analyse des éléments constitutifs de votre stratégie. L’audit permet de lister ses points forts et ses pistes de progrès. Un plan d’actions peut alors être établi pour améliorer ce qui a besoin de l’être.

Un compte-rendu d’audit au format PDF est fourni à l’issue de la prestation. Il contient les conclusions des tests effectués et les recommandations d’actions correctives. Une réunion de présentation est organisée afin de vous permettre de poser vos questions sur les résultats obtenus.

À chaque devis, j’envoie un extrait d’audit anonyme dans lequel figurent quelques slides d’exemple. Ainsi, vous pouvez vous faire une idée du livrable fourni à la fin de la prestation.

Diverses actions correctives peuvent être suggérées dans le rapport d’audit. Si vous le souhaitez, je peux vous aider à mettre en place ces recommandations.