Pourquoi créer un site Internet ? C’est une question que vous vous posez sans doute dans le cadre de votre activité. Eh bien sachez qu’il y a plein de bonnes raisons de créer un site web pour votre structure. Je vous les présente sans plus attendre !
La raison n°1 pour laquelle vous devriez créer un site Internet, c’est le fait de devenir visible et accessible sur les moteurs de recherche. Aujourd’hui, se renseigner sur Google sur les sujets de la vie quotidienne est devenu un réflexe pour des millions de personnes, il est donc essentiel que l’on puisse vous trouver par ce biais.
L’une des principales raisons de créer un site web est bien entendu de vous présenter. Votre activité, votre équipe, votre expertise… Il existe de nombreux aspects de votre business qui méritent d’être valorisés. Au-delà de renseigner vos prospects dans le cadre de leur recherche d’informations précontractuelles, c’est également un véritable atout pour les convaincre de faire appel à vous plutôt qu’à l’un de vos concurrents.
Grâce à votre site vitrine, vous pourrez mettre l’accent sur votre métier, et surtout sur la façon dont vous le réalisez. Vous pourrez insister sur vos valeurs différenciantes avec des contenus savamment rédigés. S’il est bien conçu, votre site Internet peut se substituer à un commercial auprès des internautes.
Que vous travailliez en B2C ou en B2B, l’humain joue énormément dans la décision d’acheter un produit ou de signer un contrat. Profitez de votre site pour mettre en avant ceux qui font vivre chaque jour votre établissement.
Vos produits ont quelque chose en plus que n’ont pas les autres ? Alors dites-le ! Rien de mieux que votre site Internet pour crier haut et fort ce qui fait que vos produits sont les meilleurs, et ainsi convaincre les visiteurs que ce sont ceux qu’il faut acheter.
Votre entreprise commercialise des produits ? Pourquoi ne pas les vendre directement via une boutique en ligne ? Aujourd’hui, il est facile de réaliser des ventes grâce à un site e-commerce professionnel si vous l’associez à une bonne communication sur les réseaux sociaux et éventuellement quelques campagnes de publicité sur Google et autres moteurs de recherche.
Si vous réalisez régulièrement des envois de newsletters grâce à un outil d’e-mailing, votre site est un canal pouvant vous apporter aisément de nouveaux inscrits. Et potentiellement de nouveaux clients !
Dans le même genre, si vous organisez des événements, votre site peut également vous aider à enregistrer des inscriptions. Qu’ils s’agissent de formations, webinars, ventes privées ou tout autre temps fort, vous apprécierez de pouvoir communiquer et séduire ainsi de nouveaux inscrits.
Un site Internet est en outre un excellent moyen de rassurer les prospects sur votre compétence et votre légitimité à pratiquer votre métier. Vous pourrez notamment partager facilement des avis et témoignages de personnes qui ont acheté vos produits ou services et qui en sont grandement satisfaites.
Pourquoi créer un site Internet ? Tout simplement pour bénéficier de tous les avantages qu’il a à offrir : une meilleure visibilité, de nouveaux clients, une hausse de chiffre d’affaires… Si vous avez besoin d’un site et peu de temps pour le faire seul.e, je vous invite à jeter un oeil à mes services de création de site Internet. Livraison rapide et service 100 % français !
À PROPOS DE L’AUTEUR
Consultante marketing digital, j’aide mes clients à améliorer leur présence en ligne grâce à de beaux sites web et à l’optimisation de leur référencement naturel.
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