Création de site Internet pour votre restaurant :
attirez de nouveaux clients en ligne et démarquez-vous des concurrents !

Attirez de nouveaux clients et démarquez-vous de vos concurrents grâce à la création d’un site Internet pour votre restaurant ! Concevez un site vitrine moderne et performant, et dopez votre chiffre d’affaires grâce à des options pratiques comme le module de réservation.

Un site web professionnel pour booster votre taux de fréquentation

Création site internet restaurant

Création site Internet restaurant : les étapes du projet

Briefing

Création du site

Sécurisation du site

Optimisation SEO (référencement naturel)

Relecture et validation

Mise en ligne

Les tarifs pour la création de site Internet de restaurant

Site vitrine one page

Un site d'une seule page pour présenter toutes vos informations utiles : adresse, coordonnées, menu, réseaux sociaux...

1 000

Site vitrine multi-pages

Un site de plusieurs pages pour présenter en détail le positionnement de votre établissement, votre carte, vos fournisseurs et éventuellement permettre à vos clients de réserver une table depuis le site.

1 900

Site e-commerce

Un site de plusieurs pages avec une section produits où vendre vos créations, en click and collect ou livraison à domicile.

Sur devis

Pour chaque projet, le paiement se fait en deux temps :

  • acompte de 40 % (760 €) au démarrage du projet ;
  • solde de 60 % à la livraison du site (1140 €).

Pour la maintenance, il est possible de souscrire à un forfait mensuel (100 €), ou bien de faire appel à moi ponctuellement quand vous en ressentez le besoin (tarification horaire).

Qui suis-je ?

Couteau suisse du webmarketing depuis 2014, je me suis aujourd’hui spécialisée dans la création de sites Internet pour les professionnels. Je conçois des sites simples et efficaces pour répondre présenter votre activité et votre équipe, répondre aux questions de vos clients et être bien positionné sur les moteurs de recherche comme Google.

Une question ? Je vous réponds !

Ils m'ont fait confiance

Pourquoi créer un site web pour votre restaurant ?

Face à une concurrence toujours plus féroce, il est devenu essentiel pour les restaurateurs de se doter d’une présence en ligne solide. Que ce soit via les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, ou via un site Internet, les outils numériques permettent aujourd’hui de développer sa clientèle et de la fidéliser aisément.

La création d’un site Internet pour votre restaurant n’est plus seulement une vitrine de votre établissement : elle devient un véritable outil de gestion au quotidien, grâce à des outils pratiques comme le module de réservation, ou encore l’affichage des menus.

  • Maximisez votre visibilité
  • Donnez envie de venir
  • Générez plus de revenus

L'importance de la création d'un site Internet pour votre restaurant

Aujourd’hui, les clients sont de plus en plus connectés, et ils collectent un maximum d’informations en ligne avant de choisir un restaurant où manger. Votre site Internet est donc le premier point de contact avec votre entreprise. C’est une véritable carte de visite, et l’expérience utilisateur proposée sur le site web peut s’avérer décisive dans la décision de franchir votre porte.

Les avantages d’un bon site Internet

Bien conçu, votre site peut être vecteur de nombreux avantages pour votre restaurant :

  • Attirer l’attention et se démarquer des concurrents : un design attrayant et une navigation intuitive permettent de créer la préférence et de surpasser vos concurrents.
  • Afficher le menu : présentez votre menu en ligne avec des photos appétissantes, des descriptions détaillées et des informations utiles sur les prix.
  • Mettre en valeur l’ambiance : une expérience réussie ne se joue pas que dans l’assiette. L’atmosphère du lieu est elle aussi déterminante. Utilisez des photos de l’intérieur de votre restaurant pour donner aux clients potentiels un aperçu de l’ambiance et du style.
  • Fournir vos informations pratiques : indiquez vos heures d’ouverture, votre emplacement, vos coordonnées et les modalités de réservation.
  • Enregistrer des réservations en ligne : intégrez un système de réservation en ligne pour faciliter le processus de réservation pour vos clients.
  • Prise de commande en ligne : le click and collect est également un système qui a le vent en poupe.
  • Intégrez un module permettant aux clients de passer commande sur le site et de récupérer leur achat à l’accueil de votre restaurant.

Les éléments clés d'un site web de restaurant réussi

Plusieurs prérequis sont à respecter pour obtenir un site web de restaurant performant, capable de séduire de nouveaux clients.

  • Responsive design : assurez-vous que votre site web est optimisé pour les appareils mobiles, car une grande majorité de clients recherchent aujourd’hui des restaurants depuis leur smartphone.
  • Galerie de photos : partagez des images de plats alléchants, de l’intérieur du restaurant et de vos événements pour susciter l’intérêt des visiteurs et l’envie de se déplacer.
  • Menu interactif : permettez aux visiteurs d’explorer votre menu de manière interactive avec des descriptions détaillées et des options de tri.
  • Témoignages et avis clients : intégrez des témoignages de clients satisfaits et vos avis Google pour renforcer votre crédibilité et prouver votre sérieux.
  • Blog culinaire : si vous avez le temps et l’envie, créez un blog pour partager les recettes de votre cuisine et vos actualités.

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Pour que votre site Internet soit pleinement efficace, il est important qu’il soit facilement trouvable en ligne. Pour optimiser votre site pour les moteurs de recherche, vous devez notamment travailler sur :

  • La recherche de mots-clés pertinents : analysez les mots-clés utiles relatifs à votre activité et à votre positionnement, et intégrez-les dans vos contenus web.
  • Contenu de qualité : rédigez un contenu de haute qualité, informatif et engageant qui répond aux questions des clients potentiels.
  • Balises meta : définissez des balises meta pour décrire le contenu de chaque page et donner envie aux clients potentiels de découvrir votre site.
  • Maillage interne : créez des liens internes entre les différentes pages de votre site pour faciliter la navigation et améliorer le référencement.
  • Optimisation des images : adaptez la taille de vos images pour bénéficier d’un temps de chargement rapide et complétez les balises alt.

Comment créer un site web de restaurant ?

Les étapes de la création du site Internet de votre restaurant sont très simples :

  • Achat de votre nom de domaine
  • Achat de votre hébergement web
  • Conception du site et rédaction des contenus
  • Relecture et validation par vos soins
  • Mise en ligne du site

La création de votre site web peut être réalisée à tout moment de l’année. La mise en ligne peut être effectuée en moins de deux semaines si vous savez d’ores et déjà ce que vous voulez et que vous avez à votre disposition vos textes, vos images et votre logo/charte graphique.

Quel budget pour une création de site web de restaurant ?

Chaque projet web est différent, le prix sera à moduler en fonction de vos besoins spécifiques. Mais pour la création d’un site Internet vitrine de restaurant réalisée par un professionnel freelance, il faut généralement compter entre 1000 et 2000 euros HT. En collaborant avec une agence web, il faudra compter davantage.

Besoin d’aide pour la création du site web de votre restaurant ?

Spécialiste de la création de sites web WordPress, je conçois des sites Internet depuis plus de 10 ans. Particulièrement sensible aux problématiques de visibilité des restaurateurs, j’ai par exemple créé en 2021 le site www.restaurants-vegan-grenoble.fr pour mettre en valeur les établissements proposant des options véganes.